INVESTISSEMENTS HÔTELIERS, PROJETS HÔTELLERIE
Vous souhaitez réaliser un investissement dans un projet hôtelier ou bien disposer d’un financement en hôtellerie et bénéficier d'une très bonne rentabilité de votre projet hôtelier ?
Fort de sa capacité d’analyse du marché hôtelier, Nous vous apportons toute information, conseil et assistance aux investisseurs, opérateurs hôteliers, hôteliers indépendants ou franchisés, enclins à se faire proposer un projet à rendement dynamique dans le secteur hôtelier.
Nous disposons, pour la réussite de votre projet hôtelier, des compétences pour établir la définition des budgets, agir avec les cabinets chargés des études et les équipes opérationnelles.
Le suivi administratif, financier et juridique est envisageable, de même que les interactions régulières avec les opérateurs hôteliers. Le service s’étend jusqu’au reporting opérationnel et commercial régulier. En fonction des projets envisagés, ces apports peuvent être menés du début à la fin, ou seulement pour un volet spécifique.
blogposte.com s’implique dans la réussite de votre projet en hôtellerie sur plusieurs niveaux :
Projets hôteliers - mise en relation
La mise en relation simple entre les acteurs du projet hôtelier, comprenant investisseurs, propriétaires des biens (terrains, immeubles, hôtels), prestataires de haut niveau, peut également être réalisée par la publication d’annonces préalablement ciblées et sélectionnées par nos soins.
Recherche d’opportunités pour les projets hôteliers : hôtels, terrains, immeubles à aménager en hôtels
Pour vous, investisseurs ou opérateurs hôteliers en recherche d’opportunités à bon rendement, blogposte.com établit une veille et identifie les projets hôteliers correspondant à vos critères et objectifs.
Une étude de faisabilité/viabilité pourra établir la pertinence de l’investissement hôtelier.
Centralisant en permanence une quantité d’informations actualisées, blogposte.com mettra un point d’honneur à communiquer aux investisseurs, opérateurs hôteliers nationaux, internationaux, indépendants ou franchisés, les opportunités d’hôtels, de terrains ou d'immeubles, pouvant accueillir des exploitations hôtelières et correspondant à leurs perspectives de financement. Développement en France (Paris, Ile de France et Province), en Europe.
ON VOUS CONTACT
A SAVOIR AVANT DE S'INVESTIR
Le business plan d’ouverture ou de reprise d’un hôtel :La concrétisation d’un projet d’ouverture ou de reprise d’un établissement hôtelier nécessite un financement conséquent, que ce soit pour une ouverture ou pour une reprise d’établissement. L’étape business plan est indispensable pour le porteur de projet compte tenu de l’étendue des enjeux financiers, ainsi que pour séduire les investisseurs et les banques.Dans la partie économique du business plan d’un projet d’hôtel, les points clés sont : votre présentation ainsi que celle de votre concept, l’analyse du secteur, de la clientèle et de la concurrence, la présentation de votre équipe et de votre plan stratégique.Il est nécessaire de prouver que vous disposez du bon profil pour gérer le futur hôtel : être un bon gestionnaire, un bon manager, un bon commercial, avoir le goût pour le contact client, être disponible… Le rôle du dirigeant est étroitement lié à la taille de l’hôtel : plus il est petit, plus son intervention est polyvalente. Si l’établissement est de grande taille, la présentation de l’équipe managériale est importante.Avant de se lancer dans ce secteur d’activité, il est recommandé d’avoir une expérience préalable dans les activités hôtelières, et si possible sur des postes à responsabilité.Dans la partie financière du business plan d’un projet d’hôtel, les points clés sont : le budget des investissements (chiffrage correct des coûts de lancement), le plan de financement (moyens financiers nécessaires à la conduite du projet) et le compte de résultat (rentabilité du projet et capacité de l’entreprise à rembourser ses dettes financières grâce à l’auto-financement).Lorsqu’un restaurant est également exploité dans l’hôtel, il peut être préférable de scinder le prévisionnel en deux pôles d’activité : hôtellerie / restauration.On doit retrouver dans le business plan plusieurs indicateurs spécifiques à l’activité : taux moyen d’occupation, prix moyen d’une nuitée, coût de revient d’une nuitée, bénéfice par nuitée…
N’hésitez pas a nous contacter si vous êtes en recherche pour une acquisition via le formulaire ci-dessous